La correspondance a le vent en poupe

La correspondance a le vent en poupe

  Karolina

 (17)    (1)    0

  Papeterie

On aurait pu penser que l'email détruirait complètement la correspondance manuscrite et pourtant c'est une activité qui revient en force ces dernières années.

Après l’effervescence de l'instantanéité qu'offre internet, je constate que de plus en plus de personnes reviennent à la correspondance manuscrite. Les emails et SMS dominent toujours, mais sont beaucoup plus impersonnels et ne procurent pas le même plaisir que la réception d'une lettre. 

Le soin que l'expéditeur prend à choisir le papier, l'enveloppe, l'encre... et les mots fait intégralement partie de la correspondance manuscrite. Une lettre est pleine de sensualité, elle est destinée à faire plaisir à son destinataire. Quel bonheur d'ouvrir la boite aux lettres et de découvrir qu'il n'y a pas que des factures ! Recevoir une carte à Noël ou pour un anniversaire est bien plus plaisant qu'un SMS ! 

Le touché du papier, la couleur, l'épaisseur du trait, l'écriture... rendent une lettre ou une carte unique. Je prends du temps à choisir mon support et l'instrument qui me serviront à écrire une lettre en fonction du destinataire. J'essaie d'imaginer le sourire sur son visage quand il/elle la recevra et c'est déjà un grand bonheur. Avant même de commencer à écrire je pense déjà au destinataire !

PS : Pensez à choisir des jolis timbres pour vos correspondances, les Marianne sont tellement "administratives" ;)

 (17)    (1)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaire car vous n'êtes pas connecté en tant que client

Commentaires de Facebook