List of KWZ ink brand products

Konrad Urawski is a big fan of fountain pens and all that is associated with them. He enjoys the little pleasures of life, especially a good night's sleep. He also defines himself as a handyman at heart.

Konrad is a graduate of the Faculty of Chemistry at Warsaw University of Technology.

"I've been creating inks for pens since 2012. It all started when I decided to improve the saturation of one of my inks. While browsing forums and websites, I came across several articles on the manufacture of metal-gallic inks. I wanted to try it and a few days later I was preparing my first iron gallo-tannate ink. Over time, I began to enrich the inks I was preparing with interesting colors and to work the properties of ink.

The creation of inks has become a great passion. The ability to create inks of almost all colors gives me a lot of satisfaction. But making new inks is not always easy, sometimes many attempts are needed before getting a specific color or feature. I no longer count the number of times a well thought-out formula on paper did not produce the desired result or proved unstable and the ink quickly degraded. Despite this, ink making is an activity that gives us a lot of pleasure.

Large-scale ink production is not my goal, I prefer to focus on creating inks that are a little less common, which are not found everywhere. I create my inks from scratch, mixing raw products that will eventually give me pen-pen ink. To ensure the repeatability of my formulas, I have introduced a number of improvements in my laboratory, but most of the work of making inks is still handcrafted and done by hand."

Liste des produits de la marque KWZ ink

Konrad Żurawski est un grand fan de stylos-plume et tout ce qui leur est associé. Il apprécie les petits plaisirs de la vie, surtout une bonne nuit de sommeil. Il se définie aussi comme un bricoleur dans l'âme.

Konrad est diplômé de la Faculté de chimie de l'Université de Technologie de Varsovie. 

"Je crée des encres pour stylos-plume depuis 2012. Tout a commencé lorsque j'ai décidé d'améliorer la saturation de l'une de mes encres. Lors de mes navigations sur les forums et sites Web, je suis tombé sur plusieurs articles sur la fabrication d'encres métallo-galliques. J'ai eu envie d'essayer et quelques jours après je préparais ma première encre au gallo-tannate de fer. Avec le temps, j'ai commencé à enrichir les encres que je préparais avec des couleurs intéressantes et à travailler les propriétés de l'encre.

La création d'encres est devenue une grande passion. La possibilité de créer des encres de presque toutes les couleurs me donne beaucoup de satisfaction. Mais la fabrication de nouvelles encres n'est pas toujours facile, parfois de nombreuses tentatives sont nécessaires avant d'obtenir une couleur ou une caractéristique spécifique. Je ne compte plus le nombre de fois où une formule bien pensée sur le papier n'a pas donné le résultat escompté ou s'est révélée instable et l'encre s'est rapidement dégradée. Malgré cela la fabrication d'encre est une activité qui nous donne beaucoup de plaisir.

La production d'encres à grande échelle n'est pas mon objectif, je préfère me concentrer sur la création d'encres un peu moins courantes, que l'on ne trouve pas partout. Je crée mes encres à partir de zéro, en mélangeant des produits bruts qui finiront par me donner de l'encre pour stylo-plume. Pour assurer la répétabilité de mes formules, j'ai introduit un certain nombre d'améliorations dans mon laboratoire, mais la plupart du travail de fabrication d'encres est toujours artisanal et se fait à la main."