Liste des produits de la marque Original Crown Mill

L'histoire de Crown Mill trouve ses racines dans l'élan moderniste de la Renaissance. Tout commence en 1478 lorsque l'Empereur Maximilien permet aux moines du Monastère de La Hulpe, en Belgique, de construire un moulin sur les rives d'un minuscule cours d'eau joliment nommé l'Argentine. Deux siècles plus tard, sur ordre du Roi Charles II, ce moulin à eau devient la Manufacture Royale de fabrication de papier à lettres. 

En 1870, Frédéric Pelletier, le fondateur, entre en scène : il ouvre une usine de papier à lettres et enveloppes à Bruxelles, en exigeant de la Manufacture Royale un papier vergé qui soit une authentique réplique du papier original fait à la main. "Original Crown Mill" était né.

Frédéric Pelletier ne s'arrêtera pas en si bon chemin : il sera l'un des premiers à créer des enveloppes doublées soie, conditionnées dans de luxueuses boîtes enjolivées par un graphisme raffiné dont le 19ème siècle avait le secret. Ses successeurs auront le privilège de fournir la Famille Royale de Belgique et les familles les plus illustres d'Europe.