Bloc Calligrapher pad A5+ - 50 feuilles 130g/m² - Rhodia
Le papier Simili Japon naturel 130 g/m² est lisse, d’un ivoire lumineux alpha 100% pure cellulose. Développé comme l’alternative aux papiers japonais, il est fabriqué à partir de fibres longues lui conférant une grande résistance.
50 feuilles
Paiements 100% sécurisés
GRATUITE en France dès 59€
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Le papier Simili Japon naturel 130 g/m² est lisse, d’un ivoire lumineux alpha 100% pure cellulose. Développé comme l’alternative aux papiers japonais, il est fabriqué à partir de fibres longues lui conférant une grande résistance.
Il s’adapte parfaitement à tous les travaux à l’encre de Chine. Il permet une belle transparence qui facilite les travaux de calligraphie avec l’emploi d'un gabarit en repère.
Fabriqué à base de colle végétale.
50 feuilles
Caractéristiques :
- papier Simili Japon naturel 130 g/m²
- bloc encollé entoilé en-tête
- couverture enveloppante carte Maya noire 270 g/m²
- embossage logo Rhodia Touch au recto
- 50 feuillets micro-perforées détachables
- papier uni
Couverture : carte Maya noire 270 g/m²
Grammage : 130g/m²
Nombre de feuilles : 50 feuilles
Format : A5
Taille : 16 x 22,5 cm
- Grammage
- 130g/m²
- Réglure
- uni
- Couleur du papier
- ivoire
- Format
- A5
- Nombre de feuilles
- 50
Excellent papier. Commande honorée très rapidement.

La société "Papeteries Vérilhac Frères" a été fondée à Lyon en 1932 par Henri et Robert Vérilhac.
Les frères Vérilhac commercialisent d’abord des cahiers et articles de papeterie, puis, en 1934, ils se lancent dans la fabrication et la vente de blocs Rhodia.
Un style authentique et intemporel, un design de caractère, tout en épure et depuis toujours résolument distinctif. Un produit emblématique, le bloc agrafé, né d’une idée très simple : la volonté de créer un outil unique, fonctionnel et universel, combinaison exigeante entre savoir-faire, innovations techniques et esthétique. Depuis plus de 85 ans, l’expertise papetière de Rhodia préserve l’excellence et la réputation internationale du "Made in France".
Un logo en lien direct avec son secteur d’activité, représentant deux sapins liés l’un à l’autre et symbolisant les deux frères fondateurs. On rapporte qu’il a été esquissé d’un seul trait par Antonia, l’épouse d’Henri Vérilhac, comme une évidence, sur un coin de table.
Aujourd’hui encore, ce logo incarne "l’essence" de la marque, à tel point que l’on évoque Rhodia par la circonlocution "la marque aux deux sapins".
Rhodia est achetée par le groupe Clairefontaine en 1997. Les unités de production sont alors regroupées près de Mulhouse en Alsace.