- Promo !
- -50%
Le papier Maya gris lisse 120 g/m² est teinté dans la masse à base de cellulose parfaitement lisse sur les deux faces. Il se prête particulièrement bien au dessin précis au crayon, feutre, graphe liner, plume... Sa surface permet un séchage rapide de l'encre. Très résistant, il supporte les grattages et les gommages répétés sans pelucher.
Sans acide, au pH neutre.
Fabriqué à base de colle végétale.
*Papier Maya gris lisse 120 g/m²
*Bloc agrafé en-tête
*Couverture enveloppante rainée carte Maya noire 270 g/m². Embossage logo Rhodia Touch au recto
*50 feuillets micro-perforés détachables
50 feuilles
Caractéristiques :
- papier Maya gris lisse 120 g/m²
- bloc agrafé en-tête
- couverture enveloppante carte Maya noire 270 g/m²
- embossage logo Rhodia Touch au recto
- 50 feuillets micro-perforées détachables
Couverture : carte Maya noire 270 g/m²
Grammage : 120g/m²
Réglure : uni
Nombre de feuilles : 50 feuilles
Format : A5
Taille : 14,8 x 21 cm
- Grammage
- 120g/m²
- Réglure
- uni
- Couleur du papier
- gris
- Format
- A5
- Nombre de feuilles
- 50
La société "Papeteries Vérilhac Frères" a été fondée à Lyon en 1932 par Henri et Robert Vérilhac.
Les frères Vérilhac commercialisent d’abord des cahiers et articles de papeterie, puis, en 1934, ils se lancent dans la fabrication et la vente de blocs Rhodia.
Un style authentique et intemporel, un design de caractère, tout en épure et depuis toujours résolument distinctif. Un produit emblématique, le bloc agrafé, né d’une idée très simple : la volonté de créer un outil unique, fonctionnel et universel, combinaison exigeante entre savoir-faire, innovations techniques et esthétique. Depuis plus de 85 ans, l’expertise papetière de Rhodia préserve l’excellence et la réputation internationale du "Made in France".
Un logo en lien direct avec son secteur d’activité, représentant deux sapins liés l’un à l’autre et symbolisant les deux frères fondateurs. On rapporte qu’il a été esquissé d’un seul trait par Antonia, l’épouse d’Henri Vérilhac, comme une évidence, sur un coin de table.
Aujourd’hui encore, ce logo incarne "l’essence" de la marque, à tel point que l’on évoque Rhodia par la circonlocution "la marque aux deux sapins".
Rhodia est achetée par le groupe Clairefontaine en 1997. Les unités de production sont alors regroupées près de Mulhouse en Alsace.