Carnet Carb'Onbook 21x21cm - Papier noir 120g/m² - Rhodia
Le papier noir Carb'On® 120 g/m² teinté dans la masse, d’un noir très profond, est idéal pour les travaux en contraste.
Ce papier au double grain avec une face au grain très fin, et l’autre quasi lisse est adapté aux techniques sèches : crayon, craie, sanguine, pastel, feutre pigmenté.
112 pages
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Le papier noir Carb'On® 120 g/m² teinté dans la masse, d’un noir très profond, est idéal pour les travaux en contraste.
Ce papier au double grain avec une face au grain très fin, et l’autre quasi lisse est adapté aux techniques sèches : crayon, craie, sanguine, pastel, feutre pigmenté.
Il se prêtera parfaitement bien aux rehauts à l’encre blanche ou à la gouache. Sans acide au pH neutre, il est résistant à la lumière.
Fabriqué à base de colle végétale.
112 pages
Caractéristiques :
- papier Carb'On® noir 120 g/m²
- brochure cousue
- couverture en simili cuir italien
- fermeture à élastique
- embossage logo Rhodia Touch au recto
- 112 pages non micro-perforées
- ruban marque-page
- papier uni
Couverture : simili cuir italien avec logo Rhodia embossé
Grammage : 120g/m²
Nombre de pages : 112 pages
Taille : 21 x 21 cm
- Grammage
- 120g/m²
- Réglure
- uni
- Couleur du papier
- noir
- Nombre de pages
- 112

La société "Papeteries Vérilhac Frères" a été fondée à Lyon en 1932 par Henri et Robert Vérilhac.
Les frères Vérilhac commercialisent d’abord des cahiers et articles de papeterie, puis, en 1934, ils se lancent dans la fabrication et la vente de blocs Rhodia.
Un style authentique et intemporel, un design de caractère, tout en épure et depuis toujours résolument distinctif. Un produit emblématique, le bloc agrafé, né d’une idée très simple : la volonté de créer un outil unique, fonctionnel et universel, combinaison exigeante entre savoir-faire, innovations techniques et esthétique. Depuis plus de 85 ans, l’expertise papetière de Rhodia préserve l’excellence et la réputation internationale du "Made in France".
Un logo en lien direct avec son secteur d’activité, représentant deux sapins liés l’un à l’autre et symbolisant les deux frères fondateurs. On rapporte qu’il a été esquissé d’un seul trait par Antonia, l’épouse d’Henri Vérilhac, comme une évidence, sur un coin de table.
Aujourd’hui encore, ce logo incarne "l’essence" de la marque, à tel point que l’on évoque Rhodia par la circonlocution "la marque aux deux sapins".
Rhodia est achetée par le groupe Clairefontaine en 1997. Les unités de production sont alors regroupées près de Mulhouse en Alsace.