CAPLESS

Un stylo unique, à la pointe de la technologie

Le Capless est le célèbre stylo à plume rétractable de Pilot créé en 1963 à Tokyo. Ce stylo plume abrite un mécanisme permettant à sa plume de se rétracter. Appuyez sur le bouton poussoir et la plume rentre dans le corps du stylo, cela permet de manier le stylo et d’écrire de la même main. Ainsi, ce stylo plume unique en son genre n’a pas besoin de capuchon ; de là vient son nom : le Capless (sans capuchon en anglais, il est aussi appelé Vanishing Point aux Etats-Unis). Devenu mythique, le Capless a obtenu le prix de haute technologie en 1965 ; il a depuis conquis le monde entier et tous ceux qui aiment écrire avec une plume de qualité japonaise.

La plume or 18 carats du Capless est un système breveté, ce qui en fait un stylo unique, révolutionnaire alliant praticité, confort et plaisir d’écrire. Pour plus de choix, cinq modèles sont proposés en différents coloris et finitions, ce qui en fait un bel outil mais aussi un instrument d’écriture haut de gamme, ses différentes plumes de taille fine, moyenne ou large, séduiront toutes les typologies d’écriture.

Des matériaux nobles pour un stylo plume de qualité

Les matériaux nobles et robustes tels que le cuivre, la plume or 18 carats, l’acier inoxydable en font un beau stylo de collection élégant. Crée en 1918 au Japon, Pilot mise depuis le début sur des stylos de haute qualité entièrement fabriqués maison, du corps à la plume.

Pas moins de 18 différentes pièces entrent dans la composition de la seule partie haute du stylo.

Le Capless finitions Stripe est pour la première fois recouvert d'un décor en relief. Ses attributs (agrafe, anneau et bouton poussoir) sont de couleur argent, sa plume en or 18 carats est rhodiée (or blanc). Le Capless Stripe est proposé en trois tailles de plumes.

Le Capless finitions Mates a un corps intégralement matifié, sa plume est en or 18 carats rhodié mais certains modèles proposent une plume en or plaquée titane d'aspect noir. Certaines versions proposent un corps rhodié avec uniquement des attributs mats.

Le Capless finitions Graphites a un corps en acier, laqué proposé en 3 couleurs graphitées. Ses attributs (agrafe, anneau et bouton poussoir) sont de couleur argent, sa plume en or 18 carats est rhodiée (or blanc).

Le Capless Wooden est pour la première fois recouvert de bois de bouleau souligné par de somptueux attributs rhodiés. En bois teinté noir ou rouge cerise, le Capless Wooden peut être équipé d’une plume fine, moyenne ou large.

Le Capless finitions Dorées possède un corps en acier laqué. Proposé en 3 coloris, l'agrafe, l’anneau et le bouton poussoir sont dorés, sa plume est en or 18 carats jaune.

Les stylos plume Capless LS (Luxury & Silent) sont des exemples évidents d'innovation et de finesse

Les stylos de cette nouvelle série Capless LS se caractérisent par un design revisité, destiné à rendre le mécanisme rétractable plus silencieux. Un clic fait sortir la plume du stylo et une douce torsion la rétracte.

Ce système deux-en-un a nécessité un changement de forme du bouton poussoir, qui intègre désormais une petite et discrète ailette et un anneau au profil incurvé. Ces changements n'ont en rien altéré l'élégance traditionnelle de ses lignes, mais lui ont ajouté une touche contemporaine.

Ce nouveau modèle Capless LS est disponible en noir mat ou en version laquée brillante, avec des attributs rhodiés, disponible en noir, bleu foncé et violet.

Les stylos Capless LS sont livrés dans un élégant coffret noir exclusif, avec un étui en cuir noir et une encre Iroshizuku dans la couleur Take-Sumi.