Bâtons d'encens japonais - grande boîte - deep - Bois de Cèdre - hibi
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

Bâtons d'encens japonais - grande boîte - deep - Bois de Cèdre - hibi

hibi est un encens, né de la rencontre de deux savoir-faire artisanaux japonais. 

Boite de 30 bâtonnets avec un tapis spécial pour brûler l'encens.

36,00 € TTC 30,00 € (HT)
TTC
En stock

En achetant ce produit, vous pouvez collecter 1 point de fidélité. Votre panier sera total 1 point qui peut être converti en un bon de 1,00 €.


SÉCURITÉ
Paiements 100% sécurisés
LIVRAISON
GRATUITE en France dès 59€
RETOURS
14 jours pour changer d'avis

hibi est un encens, né de la rencontre de deux savoir-faire artisanaux japonais. hibi offre une nouvelle façon de prendre plaisir avec les senteurs. Allumez un bâton hibi comme une allumette et relaxez-vous pendant 10 minutes grâce a ses senteurs naturelles.

Boite de 30 bâtonnets avec un tapis spécial pour brûler l'encens.

30 bâtons + 1 tapis 

D00130M
4972167701532
hibi

C’est au début de l’ère Meiji que les techniques européennes de fabrication d’allumettes ont été introduites au Japon. Puis, grâce à leur qualité, les allumettes japonaises sont devenues un produit d’exportation. Plus particulièrement, la région située entre Kobe et Himeji dotée du Port de Kobe et de maisons de commerce gérées par des étrangers a prospéré en tant que pôle de négoce d’allumettes.

C’est en 1929 que la société Kobe Match a été créée à Himeji où la fabrication d’allumettes demeure même à ce jour une industrie locale.

"Nous devons transmettre l’histoire de l’allumette, même si les allumettes ne jouent pas le premier rôle."

Les encens (bâtonnets d’encens, etc.) fabriqués dans l’île d’Awaji où flotte une agréable odeur de bois aromatique représentent environ 70 % de la production nationale japonaise. Les techniques de fabrication d’encens introduites de Sakai en 1850 se sont ancrées dans cette île grâce au vent d’ouest idéal pour le séchage de l’encens.

La société Daihatsu a une longue histoire dans la fabrication de l’encens dans l’île d’Awaji. Dès le début de sa création en 1936 à Sakai, elle fabriquait des produits innovants tels que de l’encens avec des matières aromatiques réalisées par une parfumerie française.

Deux entreprises de deux industries traditionnelles de Hyogo - l’encens de l’île d’Awaji et les allumettes de Harima - se sont rencontrées en 2011.

La solidité de l’allumette et la qualité aromatique de l’encens, le choix des senteurs correspondant à l’image de la nouvelle marque, le choix du nom des produits et l’élaboration d’un emballage incarnant la sensibilité japonaise… tout est étudié pour proposer une nouvelle façon de prendre plaisir avec les senteurs.

Signification du nom et du logo

hibi signifie en japonais « tous les jours ». Ce nom a été choisi en espérant que hibi vous procure du plaisir tous les jours autour d’une senteur choisie en fonction de votre humeur et de l’occasion. Le logo, constitué de deux caractères chinois identiques signifiant "jour", a été conçu pour donner une image "cool & simple".