• Carnet Composition Book A5 quadrillé - Orange - Rhodia
  • Carnet Composition Book A5 quadrillé - Orange - Rhodia
chevron_left chevron_right

Carnet Composition Book A5 quadrillé - Orange - Rhodia

On appelle « Composition book » le cahier de notes relié couramment utilisé par les écrivains et les étudiants aux USA, parce que réputé plus solide et durable.

160 pages

6,00 € TTC 5,00 € (HT)
TTC
En stock

Pas de point bonus pour ce produit.


SÉCURITÉ
Paiements 100% sécurisés
LIVRAISON
GRATUITE en France dès 59€
RETOURS
14 jours pour changer d'avis

On appelle « Composition book » le cahier de notes relié couramment utilisé par les écrivains et les étudiants aux USA, parce que réputé plus solide et durable.

*brochure cousue dos carré toilé noir,

*160 pages non micro-perforées, réglure grise

*pages de garde orange, parfaite ouverture à plat

Grammage : 80g/m² - papier vélin surfin

Couleur du papier : blanc

Nombre de pages : 160 pages

Format : A5

Taille : 14,8 x 21 cm

Épaisseur : 1 cm

Réglure : quadrillé

119208C
3037921192085
Grammage
80g/m²
Réglure
quadrillé
Couleur du papier
blanc
Format
A5
Nombre de pages
160
Rhodia

La société "Papeteries Vérilhac Frères" a été fondée à Lyon en 1932 par Henri et Robert Vérilhac.

Les frères Vérilhac commercialisent d’abord des cahiers et articles de papeterie, puis, en 1934, ils se lancent dans la fabrication et la vente de blocs Rhodia.

Un style authentique et intemporel, un design de caractère, tout en épure et depuis toujours résolument distinctif. Un produit emblématique, le bloc agrafé, né d’une idée très simple : la volonté de créer un outil unique, fonctionnel et universel, combinaison exigeante entre savoir-faire, innovations techniques et esthétique. Depuis plus de 85 ans, l’expertise papetière de Rhodia préserve l’excellence et la réputation internationale du "Made in France".

Un logo en lien direct avec son secteur d’activité, représentant deux sapins liés l’un à l’autre et symbolisant les deux frères fondateurs. On rapporte qu’il a été esquissé d’un seul trait par Antonia, l’épouse d’Henri Vérilhac, comme une évidence, sur un coin de table.

Aujourd’hui encore, ce logo incarne "l’essence" de la marque, à tel point que l’on évoque Rhodia par la circonlocution "la marque aux deux sapins".

Rhodia est achetée par le groupe Clairefontaine en 1997. Les unités de production sont alors regroupées près de Mulhouse en Alsace.

Les clients ayant acheté ce produit ont aussi acheté :