• Trousse en simili cuir - Turquoise - Rhodiarama
chevron_left chevron_right

Trousse en simili cuir - Turquoise - Rhodiarama

L'accessoire indispensable pour ranger stylos, feutres et crayons, les meilleurs amis du papier !

  • Extérieur en simili cuir italien, logo Rhodia embossé
  • Surpiqûres Orange, tirette en simili cuir orange
  • Intérieur jersey ivoire
7,90 € TTC 6,58 € (HT)
TTC
En stock

Pas de point bonus pour ce produit.


Basé sur 1 avis

Voir les avis
SÉCURITÉ
Paiements 100% sécurisés
LIVRAISON
GRATUITE en France dès 59€
RETOURS
14 jours pour changer d'avis

L'accessoire indispensable pour ranger stylos, feutres et crayons, les meilleurs amis du papier !

  • Extérieur en simili cuir italien, logo Rhodia embossé
  • Surpiqûres Orange, tirette en simili cuir orange
  • Intérieur jersey ivoire

Taille : 21,5 x 5,5 cm

318897C
3037923188970
Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
1
5★
10/10


Basé sur 1 avis

  • Cécile D.
    Publié le 15/04/2021 à 17:58 (Date de commande : 05/04/2021)
    5

    Longue, très sympatique



Rhodia

La société "Papeteries Vérilhac Frères" a été fondée à Lyon en 1932 par Henri et Robert Vérilhac.

Les frères Vérilhac commercialisent d’abord des cahiers et articles de papeterie, puis, en 1934, ils se lancent dans la fabrication et la vente de blocs Rhodia.

Un style authentique et intemporel, un design de caractère, tout en épure et depuis toujours résolument distinctif. Un produit emblématique, le bloc agrafé, né d’une idée très simple : la volonté de créer un outil unique, fonctionnel et universel, combinaison exigeante entre savoir-faire, innovations techniques et esthétique. Depuis plus de 85 ans, l’expertise papetière de Rhodia préserve l’excellence et la réputation internationale du "Made in France".

Un logo en lien direct avec son secteur d’activité, représentant deux sapins liés l’un à l’autre et symbolisant les deux frères fondateurs. On rapporte qu’il a été esquissé d’un seul trait par Antonia, l’épouse d’Henri Vérilhac, comme une évidence, sur un coin de table.

Aujourd’hui encore, ce logo incarne "l’essence" de la marque, à tel point que l’on évoque Rhodia par la circonlocution "la marque aux deux sapins".

Rhodia est achetée par le groupe Clairefontaine en 1997. Les unités de production sont alors regroupées près de Mulhouse en Alsace.